Conakry- la circulation a été perturbée de courte durée ce lundi matin comme la semaine passée à Dareslam (Bambeto). Les jeunes dénoncent le manque de courant électrique fourni par l’Electricité De Guinée (EDG), a appris Afrinews.org
Aux environs de 10heures, des jeunes empêchent toute circulation sur l’axe Bambeto-gbessia et sur le retour Hamdallaye Bambeto, créant une panique, chez les citoyens et aux automobilistes. Cette zone connue pour son insécurité à chaque instant de troubles, a poussé le commerce a fermé au rond point et sur les deux axes routiers, a-t-on constaté sur place.
Cette contestation des jeunes a été étouffée par l’arrivée des forces de l’ordre qui ont vite maitrisé la situation. Mais jusqu’à 16heures, les magasins étaient fermés sur le long de la route le prince à Bambeto.
Selon des citoyens rencontrés, une partie du quartier Dareslam est plongée dans le noir par manque de transformateurs. La manifestation d’alerte de la semaine dernière n’a pas permis aux autorités de résoudre ce problème, nous dit-on.
Les manifestations contre le manque du courant et les délestages électriques en Guinée sont recrudescentes. A chaque descente musclée des jeunes, ce sont les biens privés des populations qui paient les frais.
Youssouf Sylla pour Afrinews