Madagascar: Robinson Jean-Louis face à Hery Rajaonarimampianina au second tour

273

Le second tour de l’élection présidentielle malgache opposera Robinson Jean-Louis (21,6%) à Hery Rajaonarimampianina (15,93%). Les résultats ont été publiés vendredi par la Commission électorale.

Soutenu par l’ancien chef d’État Marc Ravalomanana, Robinson Jean-Louis affontera Hery Rajaonarimampianina, candidat du camp de l’actuel président de la Transition Andry Rajoelina, lors du second tour de la présidentielle malgache. Selon les résultats provisoires communiqués, vendredi 8 novembre, par la Commission électorale spéciale (CES), Jean-Louis (61 ans) a obtenu 21,10 % des suffrages contre 15,93 % pour Rajaonarimampianina (55 ans).

>>> À lire aussi : Présidentielle à Madagascar, une bataille de seconds couteaux

Les deux hommes ont devancé Hajo Andrianainarivelo (10,51%), Roland Ratsiraka (9%) et Albert-Camille Vital (6,85%). Le taux de participation du 1er tour, organisé le 25 octobre, a été de 61,85%, a précisé la présidente de la commission, Béatrice Atallah, lors d’une cérémonie à Antananarivo en présence des candidats, du gouvernement, du corps diplomatique et du médiateur de la Communauté de développement d’Afrique australe (SADC) pour la crise malgache, l’ancien président mozambicain Joaquim Chissano.

La CES proclamera les résultats définitifs après avoir examiné toutes les contestations. Le second tour du scrutin aura lieu le 20 décembre.

AFP




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.