Guinée: la garde présidentielle brutalise un journaliste

297

Conakry- le président Alpha Condé a pris part ce mercredi au lancement des festivités de la 12ème édition du Djembé Dor, mais le fait le plus marquant a été la brutalité avec laquelle a subi le journaliste et directeur Général de la radio TAMATA FM. Victime de l’exercice de sa profession, Alpha Ousmane Barry ‘’Diangolo’’ qui filmait le chef de l’Etat avec son smart phone s’est vu molesté par les bérets rouges de la garde présidentielle au vu et au su du président Alpha Condé, a appris Afrinews.org

Selon nos informations, tout ceci serait orchestré par le directeur du bureau de presse de la présidence de la république, Moussa Cissé qui aurait ordonné aux militaires de vider le journaliste des lieux après avoir tenté de lui retirer son téléphone.

Les confrères présents à la cérémonie disent être surpris du silence du président de la république qui n’a pas daigné intervenir pour calmer ses hommes. Ceci témoignerait une fois de plus le mépris qu’il a pour la presse Guinéenne.

Le président Alpha Condé qui a pris le pouvoir le 21 décembre 2010 n’a pas accordé la moindre conférence de presse aux journalistes publics et privés du pays. Il a toujours préféré s’exprimer sur les medias étrangers même s’il s’agit des questions d’ordre nationales.

Mariam Diallo pour Afrinews




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.