Guinée: ‘’Les officiers n’avaient aucune considération pour les subalternes’’ avoue Alpha Condé

465

Conakry- A la veille de la commémoration de la fête de l’armée Guinéenne le 1 er Novembre, le président Alpha Condé a conféré ce jeudi avec les officiers et sous officiers de l’armée aux cases de la Belle vue en présence des partenaires techniques de la reforme, a appris Afrinews.org.

Dans son intervention, le président Alpha Condé a dénoncé l’indiscipline qui a toujours caractérisé la corporation, il a promis de renverser la tendance dans le cadre de la reforme du secteur de sécurité engagée par son gouvernement: ‘’Il y a des pratiques qui avaient pollué la corporation, c’est l’injustice des supérieurs sur les soldats. Les officiers n’avaient aucune considération pour les subalternes. Alors que même si on dit que l’armée c’est la discipline, le respect il faudra aussi bien que vous les officiers vous ayez le souci de vos hommes ! Mais si cela n’est pas le cas comment voulez vous qu’ils vous respectent, lorsque vous détournez leur dû sans jeun Ils ne peuvent jamais vous respecter. Il y avait des soldats qui partaient pour des missions quand leurs primes sont payées, ce sont des officiers qui détournaient pour ne leur donner qu’une infime partie. C’est tout ce que nous allons changer, je sais que ce n’est pas facile mais on y arrivera’’.

Le chef de l’Etat a aussi magnifié le parcours des soldats Guinéens dans le cadre du maintien de la paix et de la sécurité en Afrique.

Mariam diallo pour Afrinews




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.