Journée des Nations-Unies: la Guinée milite pour une reforme du conseil de sécurité

432

Conakry- A la faveur de la journée internationale des Nations Unies tenue au palais du peuple, le chef de la diplomatie Guinéenne a exprimé le souhait de son pays de voir le conseil de sécurité reformé pour permettre l’équilibre au sein de l’institution, a appris Afrinews.org

A l’instar des autres pays du tiers monde, la Guinée par la voix de François Louceny Fall opte pour une reforme du conseil de sécurité: ‘’Le regard que la Guinée porte sur cette institution, est que l’Organisation des Nations-Unies d’aujourd’hui doit changer. C’est pourquoi nous militons pour la reforme des Nations-Unies pour qu’il ait la justice, afin que toutes les voix soient prises en compte sans distinction de pays’’.

‘’Aujourd’hui les réalités du monde ayant changé, le combat est tout autre. La reforme du conseil de sécurité, l’égalité entre les Etats sont entre autre sujets à l’ordre du jour, on espère tout de même que nos préoccupations soient prises en compte par l’ONU, pour que tous les pays du continent soient représentés à un droit l’égal’’ a-t-il ajouté.

La Guinée indépendante le, 2 octobre 1958 a été admise à l’ONU, le 12 décembre de la même année, devenant ainsi le 82ème Etat membre.

Rahim Barry pour Afrinews
+224 666 15 28 55




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.