Conakry- Avec la multiplication des cas d’assassinat dans le pays, les autorités semblent avoir pris des dispositions pour lutter contre ce phénomène. Ce vendredi, la police a présenté à la presse un groupe de personnes accusés d’être impliqués dans plusieurs cas de vols et de braquages à mains armés, a appris Afrinews.org
C’est la Compagnie spéciale d’Intervention de la Police (CSIP) qui a démantelé le réseau. Parmi les personnes interpellées, figure le lieutenant Christophe Ocolore, récidiviste, Kerfala Sylla, Mamadou Aliou Diallo, Mohamed Tall, et Mohamed Lamine Yansané.
Selon, le commissaire Boubacar Kassé, le porte parole de la police, les forces de sécurité ont saisi entre autre 4 fusils PMAK, cinq (5) chargeurs garnis de 134 balles chacun, deux (2) pieds de biches, un marteau, une Renault Express, des gris-gris et une chemise de protection sur les membres de ce groupe de malfrats.
D’autres personnes dénoncées seraient en cavale, dit-on sur place. D’où l’implication des populations dans la lutte contre l’insécurité, affirme l’inspecteur général Mohamed Garé.
Youssouf Sylla pour Afrinews