Conakry- l’opposition qui a décidé de siéger dans la future assemblée nationale n’arrive toujours pas à choisir son candidat pour le poste du perchoir. Actuellement, deux partis politiques se sont porté candidat, a appris Afrinews
Au cours de la conférence de presse de l’opposition républicaine ce mardi 24 décembre 2013 à la maison de la presse, le président de l’UFDG (principal parti d’opposition) a déclaré que son parti était candidat pour le poste du perchoir au même titre que l’UPG de jean Marie Doré.
Pour cellou Dalein diallo, des tractations sont en cours au sein de l’opposition pour trouver un consensus afin que l’opposition ne puisse présenter qu’un seul candidat. A défaut d’obtenir le désistement, le chef de file de l’opposition affirme que chacun va aller se présenter au premier tour et qu’au second tour, il y aura ralliement.
A noter que le parti au pouvoir (RPG arc en ciel) a décidé quant à lui de présenter Kory Kondiano. Mais ce dernier est loin de faire l’unanimité en son sein.
Abdoulaye Maci Bah pour Afrinews
00224 622 44 99 66