Conakry- Dans la matinée de ce jeudi 12 décembre 2013, un accident de circulation s’est produit à Hamdallaye sur la route le prince. Il n’y a pas eu de morts d’hommes mais d’importants dégâts matériels, a constaté sur place Afrinews.org
Selon plusieurs témoins, c’est un camion transportant des briques en provenance de Bambeto qui a perdu aux environs de 9heures son contrôle suite au système de freinage et qui s’est heurté à huit véhicules. Il n’y a pas eu de morts non plus de blessés. Mais les véhicules ont été sérieusement endommagés.
Notre reporter a rencontré à 10heures 30, l’officier Doumboya Ibrahima Sory dépêché pour faire le constat: ‘’Après mes constatations, il y a neuf voitures accidentées. Une fois au bureau, on va détailler les choses. Chacun va s’expliquer comment il roulait. C’est à partir de là qu’on va faire la part des choses. L’accident a été causé suite à une panne technique d’un camion qui ne maîtrisait pas son contrôle’’ nous a-t-il déclaré.
Cet accident a causé un énorme embouteillage sur ce tronçon. Au moment où nous quittions les lieux, la police routière s’activait à dégager les véhicules pour rétablir la circulation.
Abdoulaye Maci Bah pour Afrinews