40ème session ordinaire de la CIMAE OCI en Guinée: les défis du gouvernement d’Alpha Condé

283

Conakry- La 40ème session ordinaire des ministres des affaires étrangères de l’organisation de la coopération islamique s’ouvre ce lundi 09 décembre 2013 à Conakry. Plus de 500 invités venant de 57 pays prendront part à ce sommet. Mais tout ne serait pas au top, a appris Afrinews.org.

Le thème principal de cette rencontre de trois jours est le dialogue des civilisations, facteur de développement, nous dit-on.

Une question se pose comment loger tout les invités quand on sait que la Guinée ne dispose pas d’infrastructures hôtelières dignes de ce nom ‘. Du côté de la commission d’organisation, on affirme que des hôtels tels que: Novotel, Mariador Palace, Palm Camayenne, relooké ont été rénovés pour la circonstance. Mais cela ne suffirait pas. Même des maisons de luxe seraient réquisitionnées pour combler le vide.

Sur le plan de la sécurité, un dispositif particulier a été mis en place autour des lieux de la conférence et au niveau de l’hébergement.

Quant à la presse locale, pour une fois, depuis l’arrivée du président Alpha condé au pouvoir en 2010, elle a bénéficié plus de 150 accréditations. D’autres journalistes de la presse étrangère sont présents.

Un autre hic, c’est la fin des travaux de rénovations du palais des nations, malgré le financement que la Guinée aurait bénéficié et qui se chiffrerait à 3 millions de dollars. Ce matin, les travaux se poursuivaient, même la salle de conférence n’était pas prête.

A suivre….

Abdoulaye Maci Bah pour Afrinews




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.