Conakry- Depuis deux jours, des femmes épouses des ouvriers de l’usine de Fria investissent les rues du centre ville pour réclamer la résolution de la crise qui secoue la préfecture suite à la fermeture de l’usine. Ce mardi, des heurts ont eu lieu entre ces femmes et les forces de l’ordre, faisant de nombreux blessés, a appris Afrinews.org.
Selon des témoins cités par nos confrères de aminata.com, la ville était paralysée, et le marché fermé ce mardi.
Aissatou Bah qui nous confie:” depuis hier aux environs de 2 heures du matin des jeunes aménés par le préfet ont commencé à nous menacé avec des injures insoutenables et ce matin, nous avons occupé les alentours du bloc administratif sans violence c’est en ce moment qu’ont a vu des jeunes venir nous frapper avec des matraques, il y a beaucoup de blessé“.
“ Nous n’avons plus besoin de ce préfet nous demandons au secours on a échappé au viol juste parce qu’on avait porté des culottes comme dessous” ajoute une autre femme au micro d’aminata.com
Selon toujours les mêmes sources, ces affrontements ont fait plusieurs dizaines de blessés légers. Les victimes ont été admises à l’hôpital préfectoral pour des soins.
Abdoulaye Maci Bah pour Afrinews