Dernière minute: Shell Guinée dément l’assassinat de son Directeur Général

423

Conakry- Dans l’une de nos publications, on affirmait que le directeur général de shell Guinée a été abattu par des bandits. Cette information relayée par d’autres medias a été démentie ce matin au micro d’Afrinews.org.

Dans le souci de vérifier la véracité de cette nouvelle, notre reporter s’est rendu ce lundi 2 décembre 2013 au siège de VIVO Energy à l’aéroport. Mais aucun responsable rencontré n’a voulu se prêter à nos questions. A l’accueil, on nous dit tous simplement que c’est ‘’faux’’. Malgré notre insistance à rencontrer le DG ou son chargé de communication, nos tentatives sont restées vaines.

Ceci étant, Afrinews.org s’excuse au près de ses lecteurs et lectrices mais aussi au près des autres sites qui avaient relayés cette information à partir d’AFRINEWS.

Quand notre source, nous a donné la nouvelle, nous avons jugé utile comme il était tard la nuit de contacter le commandant Mamadou Alpha Barry, porte parole de la gendarmerie nationale en attendant de chercher à rentrer en contact avec les responsables de la dite société.

Au téléphone (22heure 45), le porte parole de la gendarmerie dit avoir appris la nouvelle mais ne dispose pas assez d’informations. Mais comme l’urgence était là. Nous avons estimé que l’officier de la gendarmerie ne pouvait pas dire à un journaliste qui lui pose une question qu’il a appris une information sans que celle là ne provienne de ses services compétents.

La rédaction




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.