Egypte-Guinée: le Syli s’incline devant les pharaons, réaction à chaud de Michel Dussuyer

655

L’objectif pour l’Egypte lors de cette rencontre était de réussir la passe de six en réussissant un parcours sans faute dans ces éliminatoires. Un objectif atteint cet après midi au El Gouna Stadium face au syli national de Guinée.

Un concours malheureux de circonstances pour le syli a permis à l’Egypte de prendre le dessus dans la rencontre. Un penalty sifflé contre la Guinée juste à l’entame de la seconde période sur une action floue qui a vu le gardien guinéen bousculé dans sa prise de balle en l’air, l’arbitre ne siffle pas la faute et Kamil qui croyait le contraire se saisit du ballon de la main. Double sanction pour la Guinée : Kamil exclu et penalty sifflé. Mohamed Aboutrika ne tremble face à Naby Yattara et inscrit le deuxième but de son équipe à la 51e minute.

Six minutes plus tard, malgré l’infériorité numérique la Guinée revient au score grâce à Seydouba Soumah qui permet au bateau guinéen d’être maintenu à flot. Mais, le bateau finira par couler dans cette seconde période qui verra Naby Yattara céder à deux reprises de nouveau. D’abord à la 83e face à Mohamed Salah, meilleur buteur des éliminatoires avec 6 réalisations, ensuite, à la 87e face au nouvel entrant Amr Zaki.

La Guinée s’incline sur le score de 4-2 et termine deuxième de son groupe avec 10 points et à 8 longueurs de l’Egypte.

Michel Dussuyer, coach du syli: « on ne peut pas jouer contre un arbitre »

Le sélectionneur français de l’équipe guinéenne, Michel Dussuyer était mardi à El Gouna Stadium en compagnie de ses troupes pour livrer un match de la 6ème journée des éliminatoires du mondial 2014. Opposé à l’Egypte, le syli national a perdu (4-2) le match qui s’est joué à huis clos pour des raisons de sécurité.

Après les 90 minutes, Michel Dussuyer est revenu sur la rencontre qu’il a qualifié de « vraiment compliqué ». Pour lui, son effectif du jour a fournit beaucoup d’effort face aux égyptiens avant de tomber en fin de partie : « Les joueurs se sont accrochés, ils se sont battus. A dix contre onze, on s’est accroché, on a lutté. C’est dommage de craquer à quelques minutes de la fin. On aurait aimé pouvoir tenir jusqu’au bout »

La Guinée ayant terminé à 10 contre 11 suite à l’expulsion du capitaine Kamil Zayatte en début de deuxième période, fait dire au coach guinéen : « Aujourd’hui c’était vraiment trop compliqué, on ne peut pas jouer contre un arbitre » déplore Michel.

Avec Foot224 partenaire d’Afrinews




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.