Guinée: Près de 6 millions d’électeurs pour les législatives

294

Conakry- la commission électorale nationale indépendante (CENI) était devant la presse en début de soirée de ce lundi à coléah pour présenter le nouveau fichier électoral après corrections, a constaté Afrinews.org

selon Madame Camara Djénabou Touré, directrice adjointe de la planification à la CENI et présidente du comité technique de suivi du fichier électoral, après les corrections apportées au lendemain des opérations d’affichage des listes électorales. Le fichier comporte 5 millions 94 mille 644 électeurs. Quand aux bureaux de vote, ils sont au nombre de 11.998 sur l’ensemble du territoire nationale, a t-elle déclarée.

Sur le cas des doublons, Madame Camara Djénabou Touré affirme que les doublons corrigés se chiffrent à 400 cas.

S’agissant de la question épineuse sur le respect de la date du 24 septembre pour la tenue des élections législatives, la CENI a déclaré sans souci qu’elle est prête.

De son côté, l’opposition a donné ce lundi un ultimatum à la CENI pour procéder à un nouvel affichage des listes électorales afin de corriger toutes les anomalies faute de quoi, elle menace de reprendre les manifestations de rue dans 72 heures.

Maladho Barry pour Afrinews




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.