Conakry- Après 3 jours de regroupements en France, Michel Dussuyer et ses poulains ont rallié l’Egypte, où le syli doit défier les pharaons à l’occasion de la dernière journée des éliminatoires du Mondial 2014.
Arrivée dans la soirée du samedi, l’équipe guinéenne se déplace pour jouer un match qu’on peut qualifier de ‘’sans enjeu’’ face à la formation du technicien américain Bob Bradley. L’Egypte a assuré sa qualification pour le tour suivant et la Guinée est éliminée d’office.
Selon nos informations, au sein du groupe on note deux absents : Ibrahima Traoré de Stuttgart pour des raisons liées à son club et Oumar Kalabane à cause d’une blessure.
Avant de faire face à l’Egypte à El Gouna Stadium, l’équipe guinéenne va s’entrainer deux fois afin de réunir les armes nécessaires pour le sprint final. Le match Egypte – Guinée est prévu le 10 septembre 2013.
Le match n’aura pas lieu à Alexandrie
Le match Egypte vs Guinée ne se jouera plus à Alexandrie comme prévu. La rencontre qui doit opposer les pharaons de Bob Bradley au syli national de Michel Dussuyer est délocalisée pour des raisons de sécurité.
Selon nos sources, le match du 10 septembre prochain aura lieu à El Gouna, ville située à 470 kilomètres du Caire. La FIFA a donné son feu vert pour que la rencontre se dispute à El Gouna Stadium qui compte plus de 11 milles places.
Cette rencontre prévu à 16 heures locales, va se dérouler à huit clos et s’inscrit dans le cadre de la 6ème et dernière journée des éliminatoires du Mondial 2014.
Avec Foot224 partenaire d’Afrinews.org