CONAKRY- Le Syli national de Guinée quitte la course des éliminatoires de la Coupe du Monde 2014 prévue au Brésil, après une défaite contre l’Egypte par le score de 4 buts à 2, ce mardi, pour le compte de la 6ème journée de cette compétition.
Cette rencontre s’est jouée à huis clos à El Gouna, localité située à 470 kilomètres du Caire pour des raisons de sécurité, dans un pays plongé dans une crise sociopolitique, a été dirigé par un trio arbitral éthiopien.
Les poulains de Michel Dussuyer, le coach français du Syli national ont été les premiers à ouvrir le score, suite dans les premières minutes du début de la rencontre.
L’Egypte a égalisé vers la fin de la première période, puis les Pharaons ont aggravé le score, du retour des vestiaires, en seconde période, suite à un pénalty contesté par les joueurs guinéens.
Le Syli a perdu ainsi son capitaine Camille Zayatts qui a pris un carton rouge, et le pénalty qui en découlé fut transformé par le meneur de jeu des Pharaons Abou Tréika.
Réduit à 10 contre 11, le Syli national va quand même revenir au score, en marquant un deuxième but. Malgré cette prouesse, les Egyptiens ont réussi à prendre le dessus et à terminer le match sur une victoire de 4 buts à 2.
Le Syli qui était déjà à 5 points de retard sur les Pharaons, à savoir 10 contre 15, avant cette rencontre est donc éliminé. Et l’Egypte, leader de ce Groupe G, a pu terminer cette première phase éliminatoire avec 18 points.
Pour la suite de la compétition, les Paraons disputeront les matches de barrage dont les poules seront connus suite à un tirage au sort prévu le 16 septembre.
Xinhua