Conakry- A l’occasion d’une rencontre de la 6e journée du championnat tchèque qui opposait son club le Zbrojovka Brno au Banik Ostrava (défaite 2-1), le guinéen a été victime d’une crise cardiaque qui l’a vu être immédiatement admis à l’hôpital d’Ostrava.
Ce mercredi matin, les nouvelles sont plutôt bonnes pour le guinéen. Il a subi avec réussite une intervention chirurgicale destinée à supprimer l’obstruction d’une artère coronaire. «Son état s’améliore, aucune complication post-opératoire n’a été observé a confié le porte-parole du club avant d’ajouter, Tout porte à croire qu’il pourra quitter l’hôpital vendredi, pour être soigné à domicile».
Des doutes subsistent par rapport à l’avenir du jeune guinéen de 20 ans, dans le football. « Je crains que même les médecins ne le sachent pas en ce moment» a déclaré Jan Hrabalek.
Mohamed Traoré est un joueur guinéen qui a évolué au sein du FC Touba en Guinée avant de rallier la France à 16 ans au sein d’Aubervilliers. Il s’est engagé avec Zbrojovka Brno à l’automne 2012.
N’diré foot224 en partenariat avec Afrinews