MOSCOU– Depuis que l’Anzhi Makhachkala a fait savoir qu’il voulait se séparer de Samuel Eto’o l’année prochaine, ce dernier envisage son prochain contrat. Mais il pourrait bien finir par être victime de ses propres exigences.
C’est un amour unilatéral qui se dessine récemment sur le mercato. Eto’o, courtisé par le Chelsea, l’Inter Milan, le Manchester United et d’autres encore, aurait offert ses services au Real Madrid.
Il faut dire que le Real y trouverait son compte. Dépendant de Karim Benzema depuis le départ de Gonzalo Higuain pour Naples, le club meregue aurait tout intérêt à se munir d’un autre attaquant de choc. Mais le choc avec Eto’o, c’est surtout son prix exorbitant.
Chez l’Anzhi, Eto’o était devenu le footballeur le mieux payé au monde, avec un chèque annuel de 20 millions d’euros environ. L’agent de la star camerounaise a laissé entendre qu’Eto’o n’accepterait aucun contrat « pour moins de 350.000 euros par semaine ». De quoi en dissuader plus d’un.
Le premier d’entre eux sera d’ailleurs probablement le Real Madrid, qui n’accèdera sans doute pas à de telles conditions. Mais sur le mercato, les revirements
Afriquinfos