Trois jours après le lancement de la campagne: les meetings se font attendre

528

Conakry- la campagne électorale pour les élections législatives lancée depuis vendredi 00heures par décret du président Alpha condé n’est toujours pas perceptible dans la capitale et dans les villes de l’intérieur du pays, a constaté Afrinews.org.

Les citoyens vaquent à leurs occupations, pas d’embouteillage. Les formations politiques sont absentes sur le terrain. Les tractations se font à l’intérieur des états major comme si rien n’était encore prêt pour entamer la campagne proprement dite.

Les petits partis rencontrent des associations de jeunesses et de femmes contre des billets de banque pour remobiliser la troupe, comme on aime souvent le dire.

Les plus grands partis en termes de mobilisation ont choisi les villes de l’intérieur du pays pour lancer la campagne mais le constat révèle qu’il y a peu d’engouement chez les citoyens.

Pour certains, le retard dans la mise en œuvre du chronogramme de la CENI expliquerait cette réticente car ils doutent la tenue des élections le 24 septembre, mais d’autres pensent que les populations sont fatiguées par les violences qu’a connu le processus électoral.

Mariam diallo pour Afrinews




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.