Guinée: Après avoir quitté l’opposition, la GECI parle de trahison

597

Conakry- Après avoir décidé de jeter l’éponge au sein de l’opposition dite républicaine, le parti de la Génération Citoyenne (GECI) était cet après midi devant les hommes des médias à coleah. L’occasion pour Fodé Mohamed Soumah de revenir sur son départ inattendue de l’opposition républicaine, a constaté Afrinews.org.

Le président de la GECI n’a pas caché son amertume vis-à-vis de ses pairs de l’opposition républicaine qu’ils accusent de l’avoir oublié, en allant en rang dispersé ‘’la GECI a fait preuve de maturité. La GECI a été écartée, elle n’a pas été consultée et peut être passée aux oubliettes. Et donc, nous, nous sommes concertés et nous avons pris la décision de quitter l’opposition républicaine’’.

Selon lui, On ne parle pas d’opposition à partir du moment où les listes des candidatures sont déposées, les quotas fixés et que chaque parti est déjà en pré- campagne ‘’On ne peut pas mettre la charrue avant les bœufs. L’opposition, c’est aller en ordre serré et créer une synergie. Mais vous ne pouvez pas aller en ordre dispersé et vous revenez pour parler d’opposition. Et donc, la GECI ne s’associera à aucune situation qui pourrait créer le trouble qui pourrait nous ramener en arrière’’, soutient le président.

Parlant de la candidature de son parti sur la liste uninominale, Fodé Mohamed Soumah parle de trahison ‘’nous avons été trahis. Mais cette trahison ne nous rend pas amer’’, regrette-t-il.

Ensuite, il s’en prend au chef de file de l’opposition, selon lui, cellou dalein n’a pas été reconnaissant envers son parti ‘’la GECI a été le premier a rallié l’alliance Cellou Dalein et aujourd’hui, c’est cette même alliance qui se met contre nous. Donc, il faut que les guinéens le sache la loyauté n’existe pas et la sincérité non plus’’ conclu t-il.

Abdoul Malick Diallo pour Afrinews
00224 666 19 56 20




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.