Conakry- Pour fêter le début de l’année, certains jeunes préfèrent aller au bord de la mer pour se recréer. Ce qui n’est toujours pas sans inconvénients, ce mercredi, plusieurs jeunes ont péris dans une plage en haute banlieue, a appris Afrinews.org
Le drame est survenu à la plage de Lambandji, dans la commune de Ratoma aux environs de 21heures. Le nombre de morts reste inconnu. Les chiffres varient selon les sources, les uns affirment qu’il y a eu 5 morts dont 3 filles, d’autres disent que c’est 11 personnes qui ont péris. Et que plusieurs corps restent introuvables.
Sur les lieux, on apprend qu’il y a une forte présence policière pour tenter de récupérer d’éventuels corps.
Selon les premières informations reçues, ce sont les vagues d’eau de la mer qui ont envahi le pont en bois qui se situe à la rentrée de la plage alors que ces jeunes étaient de passage. Certains seraient tombés.
Selon d’autres témoins, des incidents ont éclaté suite à des jets de pierre pour protester contre l’arrivée en retard du reggaeman Takana Zayion qui était attendu sur le podium. Ensuite, c’est sauve qui peut. S’en suivent la montée en puissance des vagues d’eau. C’est la débandade totale.
Une fille victime de cette tragédie a été inhumée cet après midi dans le quartier Cosa. En famille, c’est l’émotion et la tristesse. Les commentaires vont bon train.
A suivre….
Youssouf Sylla pour Afrinews