Guinée (urgent): Des échauffourées signalées à Madina

521

Conakry- A trois jours de la manifestation de l’opposition, les esprits se surchauffent, depuis samedi des affrontements entre militants du pouvoir et ceux de l’opposition sont signalés dans le quartier des Affaires à Madina, a appris Afrinews.org

A l’image du samedi dernier, ce matin, des militants supposés de l’UFDG de cellou dalein diallo et du RPG arc en ciel d’Alpha condé se jettent des pierres dans le quartier Boussoura non loin du grand marché de Madina, rapportent des témoins sur place.

A l’origine des violences, Mamadou Oury Bah, vendeur des matériaux de construction, explique: ‘’le samedi dernier un jeune militant du RPG arc en ciel (ndlr, parti au pouvoir) a décidé de quitter le parti, ce jour, il a porté un tee-shirt de l’UFDG (ndlr, principal parti d’opposition). En colère contre ce jeune, les jeunes du RPG se sont mis à le battre et les passants qui aperçoivent qu’un des leur était entrain d’être battu sont venus au secours de leur militant. Des jets de pierres s’en ont suivi’’ dit-il au téléphone d’afrinews.

Un autre vendeur des pièces détachées, Mamadou, donne la version des affrontements de ce matin: ‘’dans la soirée d’hier (ndlr, dimanche) des personnes ont saccagé le domicile du chef de quartier de Boussoura, supposé être favorable au RPG. Ce matin, les militants du RPG arc en ciel ont décidé eux aussi qu’il n’y aura pas de marché aujourd’hui en représailles’’

Aux dernières nouvelles, boutiques et magasins sont fermés tous le long de la route le Niger et dans les différents centres commerciaux. La gendarmerie a été déployée sur le terrain avec beaucoup d’arrestation, nous dit-on.

En haute banlieue, la peur a animé les riverains de la route le prince où certains ont préféré fermer leur commerce notamment à Bambeto.

Abdoulaye Maci Bah pour Afrinews




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.