CONAKRY- Les activités sont paralysées depuis mardi au niveau de la société de téléphonie mobile Orange Guinée, filiale du français Orange, suite à une grève des travailleurs, qui réclament une amélioration de leurs conditions de vie et de travail, a-t-on constaté sur place.
Ce mercredi, l’accès au siège de la société est quadrillé par des agents des forces de l’ordre, venus semble-t-il sécuriser les lieux, à la demande la direction générale de Orange Guinée.
De quoi dissuader un éventuel regroupement des travailleurs en grève, dont certains sont visibles dans les environs du siège de la société, situé en plein cœur de la capitale guinéenne.
Dans leur plateforme revendique, les employés d’Orange Guinée réclament une augmentation salariale de 50% et le paiement d’une prime de croissance.
La Direction de la société aurait procédé à une augmentation de 15%, sans l’avis favorable des travailleurs, a indiqué ce mercredi M. Barry, un de leurs porte-paroles.
Pour sa part, la Direction de l’entreprise n’a livré aucune information pour le moment sur ce débrayage. Et ce mercredi matin, des perturbations étaient perceptibles sur le réseau orange. Désagrément qui a été finalement corrigé, à en croire certains abonnés interrogés par un reporter de Xinhua.
Xinhua