Guinée: un handicapé victime de la bavure policière

272

Conakry- Les guinéens ne savent plus à quel sain se vouer. Le lundi dernier aux environs de 12heures un jeune handicapé a été sérieusement maltraité par des policiers. Attaché sur le leur véhicule, le chauffeur n’a pas trouvé mieux que d’engager une vitesse. L’intension est nette. Torturer au maximum la victime sur le goudron, a appris Afrinews.org

Selon nos informations, Boubacar SOW vend des documents coraniques et enseigne du coran à des jeunes adolescents à Bambéto. Quand le lundi dernier, des policiers l’ont trimballé derrière leur véhicule. Il a eu la tête, le nez, le dos, les doigts des membres inférieurs et les fesses brûlés à un second degré.

Des jeunes sensibles ont récupéré la victime abandonnée par les policiers au niveau de ”Gnary wada” à Hamdallaye dans la commune de Ratoma sur la route le prince. Boubacar SOW est admis dans une clinique puis une seconde. Les deux ont apporté les premiers soins à la victime de cette barbarie policière. Hier jeudi, Boubacar SOW est à nouveau transféré au CHU de Donka où il a pris langue avec les représentants des défenseurs des droits de l’homme.

Selon Dr Amadou Bah la victime a subi une brûlure de second degré. Si les soins appropriés ne sont pas faits, les blessures risquent de l’emporter. Il est actuellement au CHU de Donka.

Mariam diallo pour Afrinews




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.