Conakry- le calme n’est toujours pas revenu en Guinée Forestière, les affrontements se poursuivent (18heures 35) notamment à koulé et dans le centre ville de N’zérékoré, a appris afrinews.org au près des témoins
Selon un habitant de N’Zérékoré ville que nous avons contacté par téléphone, les affrontements se poursuivaient ce soir sur deux quartiers de la ville ‘’les affrontements se poursuivent dans les quartiers de Dorota et de Horoya, habités majoritairement par les koniankés. Cette communauté s’affronte avec les guerzés (ressortissants de koulé d’où, sont parties les violences, NDLR)’’ nous dit-il.
Selon toujours la même personne, le doyen des guerzés du nom de Mollou onomou zogbelémou a été battu à mort, il serait transporté à l’hôpital régional.
A la question de savoir, si les activités ont repris dans les autres quartiers de la ville ‘’non, non, la peur anime toujours les gens’’ affirme t-il.
A koulé (situé à 45 km de la ville, NDLR), les violences continuent, nous dit-on. Selon un bilan non officiel, depuis le matin, 5 personnes ont été tuées dont 4 d’entre elles calcinées.
Les autorités n’arrivent toujours pas à maintenir le calme. Autorités et forces de l’ordre seraient en réunion au moment où nous mettons cette dépêche en ligne.
A suivre…
Abdoulaye Maci Bah pour Afrinews