Guinée: Activités paralysées vendredi à Conakry

331

Conakry- une bonne partie de la capitale était paralysée ce vendredi 5 juillet 2013 à l’appel de la coordination Haal Pular qui avait demandé à une journée de prière et de recueillement pour ses martyrs à l’occasion des manifestations politiques, a constaté sur place Afrinews.org

L’appel du Doyen Saïkou Yaya Barry a été suivi largement au grand marché de Madina et peu observé à Taouyah et Matoto.

Sur l’axe Hamdallaye jusqu’à Sonfonia Gare dans la commune de Ratoma, les boutiques étaient fermées durant toute la journée. La circulation perturbée aux environs de 11heures par des jeunes a aussitôt repris. Mais la peur animait les chauffeurs, certains ont choisi de rejoindre l’autoroute ou la corniche par crainte d’être caillassé.

Par contre, à kaloum (centre des affaires), les activités étaient comme d’habitude.

Dans les mosquées, les imams lors de la prière du vendredi, ont fait des prières pour la paix et la cohésion sociale entre les guinéens.

La régionalisation du pays est beaucoup dénoncée par une partie des intellectuels qui voient une façon de diviser les guinéens, les uns contre les autres pour des fins politiques. Mais ce phénomène prend de l’ampleur jusqu’à enfreindre la justice de faire son travail.

Maladho Barry pour Afrinews




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.