Horoya le quotidien national N° 7014 du 17 août 2010

910

Horoya est revenu à la charge sur ce guinée qui meurt de soif dans le désert algérien avec d’autres africains candidats à l’immigration en Europe.
Le quotidien parle aussi de la flambée des prix des denrées sur les marchés en ce mois Saint de Ramadan.
Après avoir fait cas de la clôture des journées de sensibilisation des populations dans les 5 communes de Conakry , sensibilisation organisée par AFRIG (Association des Femmes pour le Rayonnement de l’Islam en Guinée) , le quotidien Horoya rapporte que le représentant résident de la Banque Mondiale a rassuré Aboubacar Sylla, le Ministre de la Communication que la Banque Mondiale reste toujours du côté de la Guinée . M. Siaka Bakayoko a émis le souhait de voir le 2e tour se dérouler dans la paix et la quiétude avec des résultats acceptables par tous.
Le quotidien national a traité aussi du manque d’électricité dans certains quartiers de Conakry. Il s’est ensuite intéssé à l’actualité internationale . C’est comme à Madagascar où l’Opposition rejette le nouveau calendrier électoral. En Tunisie , des acrrochages opposent depuis plusieurs jours manifestants et Forces de l’Ordre au sud du pays à la frontière avec la Libye. La France, nous rapporte le quotidien a envoyé un avion d’aide humanitaire au Pakistan ; alors qu’en Russie des orages et des vents violents succèdent à la canicule…

saliou Diallo




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.