Guinée: Alpha condé promet des élections législatives inclusives

488

Conakry- le ton du président guinéen a changé depuis quelques jours. Connu par ces mots durs à l’endroit de son opposition, Alpha condé souhaite désormais œuvrer dans le cadre d’une détente politique en vue de la participation de tous dans les prochaines élections législatives, a appris Afrinews.org

S’exprimant devant les cadres de la SEG, samedi, Le chef de l’Etat a reconnu que les soubresauts politiques ont freiné le développement ambitionné par son gouvernement ‘’Nous avons connu beaucoup de problèmes à cause des manifestations pour la simple raison que les investisseurs hésitent quand il y a des manifestations. Et vous savez bien que l’argent a peur du bruit’’ déclare t-il à la foule.

C’est pourquoi ‘’Nous allons faire en sorte que nous ayons des élections inclusives pour que tout le monde soit au parlement et que les manifestations de rue cessent. Parce que, il va de l’intérêt du peuple de Guinée que le pays soit calme. Aujourd’hui on a confiance en la Guinée’’ avoue le président Alpha condé.

L’opposition manifeste depuis plus d’une année pour réclamer un dialogue politique devant aboutir à l’organisation d’élections législatives inclusives et transparentes.

La commission électorale nationale indépendante a fixé plusieurs dates non tenue par faute de consensus. La dernière, c’est ce 30 juin.

Le président Alpha condé a fait savoir que cette date était repoussée mais sans aucun acte officiel.

Abdoulaye Maci Bah pour Afrinews




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.