Guinée: l’UFDG condamne la descente militaire au domicile du Président de l’UFR (déclaration)

518

La Direction Nationale de l’UFDG a appris avec beaucoup d’inquiétudes l’information selon laquelle un contingent de militaires aurait rendu visite à M. Sydia Touré, Président de l’Union des Forces Républicaines (UFR), dans la nuit du mardi 04 novembre 2014 aux environs de 20h.

Ce groupe de bérets rouges se disant appartenir aux forces spéciales de la Présidence de la République, aurait voulu perquisitionner le domicile du Président de l’UFR sous le prétexte fallacieux de la recherche d’un déserteur de l’armée.

La Direction Nationale de l’UFDG condamne fermement ces agissements contraires à la loi, qui n’ont pour objectif que d’intimider un leader important de l’opposition guinéenne. Cette atteinte grave au droit inaliénable de tout citoyen d’avoir un domicile inviolable, est de nature à compromettre la quiétude nationale. L’Union des Forces Démocratiques de Guinée, apporte tout son soutien et sa solidarité à Mr. Sydia Touré, à l’ensemble des militants et sympathisants de l’UFR. Elle appelle les autorités à tout mettre en œuvre pour faire toute la lumière dans cette affaire afin qu’il soit mis un terme définitif à l’impunité dans notre pays.

La Direction Nationale de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée remercie tous les citoyens guinéens et tout particulièrement ses militants et sympathisants pour leur soutien total à l’occasion de cette provocation.

La Direction Nationale de l’UFDG appelle l’ensemble des guinéens épris de paix et de justice à faire preuve de vigilance et à rester mobilisés pour préserver les acquis démocratiques obtenus grâce à des lourds sacrifices consentis par le peuple de Guinée.

La Direction Nationale




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.