Guinée: la résidence de l’opposant Sidya Touré assiégée par des militaires’

253

Conakry- selon des sources concordantes, la résidence de l’opposant Sidya Touré, président de l’Union des Forces Républicaines (UFR) située à la minière a été assiégée ce mardi 4 novembre 2014 pendant cinq heures de temps par des militaires, a appris Afrinews.org

Selon nos informations, trois véhicules dont: une Nissan Almera immatriculée RC 5017 U, une Toyota Prado RC 5392 O et une Nissan Cléo. Et un autre pick-up de l’armée avec la mention force spéciale à son bord des agents en béret rouge et en civil ont été aperçus aux alentours du domicile privé de Sidya Touré depuis 14heures et ce jusque tard dans la soirée.

Selon des sources au sein du parti, les militaires auraient pris la fuite lorsqu’ils ont vu l’arrivée massive de jeunes du quartier.

Du côté des autorités aucune explication officielle sur la présence des hommes en tenue aux alentours de la résidence du leader de l’opposition.

Ce mardi, dans une émission sur une radio locale, le président de l’UFR a dénoncé les bains de foule que le chef de l’Etat s’offrent à l’occasion de ses visites à l’intérieur du pays en cette période d’Ebola où d’ailleurs lui-même a décrété l’état d’urgence sanitaire.

Il semblerait qu’au cours de cette émission, Sidya Touré aurait affirmé qu’il demandera à ses collègues de l’opposition de reprendre les meetings suspendus à cause de l’épidémie.

Youssouf keïta pour Afrinews




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.