Processus électoral en Guinée: Cellou Dalein Diallo a-t-il trahi ses collègues de l’opposition’

442

Conakry- Cette question mérite d’être posée. Au moment où l’opposition républicaine clame haut et fort qu’elle ne reconnaitra pas les actes posés par la CENI parce que n’étant pas associée dans le processus électoral en cours dans son ensemble, l’Union des Forces Démocratiques de Guinée vient de donner des consignes à ses militants d’aller vérifier la liste électorale au niveau des quartiers afin de déceler les irrégularités, a constaté Afrinews.org

Lors de l’assemblée hebdomadaire du parti tenue ce samedi à la minière, l’un des responsables de la cellule de communication de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) a fait passer un message de son président aux militants et responsables du parti.

Pour Alpha Boubacar Diallo, le président Cellou Dalein Diallo exhorte tout ses militants à contrôler la liste électorale au niveau de son chef de quartier ou secteur afin de s’assurer que son nom figure sur la liste électorale et qu’au niveau de son bureau de vote, il n’y a pas plus de 500 électeurs car dit-il si on ne figure pas sur la liste électorale on ne pourra pas voter malgré ajoute t-il que l’opposition n’a pas été associée dans le processus. Ce membre de la cellule de communication affirme que l’opposition républicaine se battra pour que cela change mais en attendant, il a mit l’accent sur leur militant de la commune de Ratoma qui apparemment n’aurait pas effectué le déplacement pour vérifier les corrections effectuées par la CENI.

Pour rappel, l’opposition a déclaré en début de semaine dernière au siège de l’UFR à Matam qu’elle va désormais exiger lors de ses meetings le départ de la commission électorale nationale indépendante faute d’obtenir sa recomposition paritaire.

Selon des sources concordantes, le pouvoir s’apprête à organiser les élections communales à la fin du mois de Mars ceci en vue de maintenir la présidentielle en décembre prochain. Attendons de voir.

Abdoulaye Maci Bah pour Afrinews
+224 622 44 99 66




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.