Guinée: ‘’nous allons mettre nos délégations spéciales’’, déclare Dr Fodé Oussou Fofana

324

Conakry- Au fur et à mesure que la présidentielle approche, les esprits des acteurs politiques surchauffent. L’opposition semble agacée par le retard dans l’organisation des élections communales. Lors de l’assemblée générale hebdomadaire de son parti, l’un des vice-présidents de l’UFDG a affirmé que si le gouvernement n’organise pas les élections avant la présidentielle, l’opposition va installer ses chefs de quartiers et délégations spéciales, a appris Afrinews.org

Pour le président du groupe parlementaire des libéraux démocrates, il n’est pas question d’aller à la présidentielle avant la tenue des élections locales: ‘’Avant de parler des élections présidentielles, il faut qu’on parle des élections communales et communautaires. Il ne s’agit pas de dire qu’on va organiser les élections, il faut dire quand-est-ce on organise les élections’’’ a-il demandé.

Avant de déplorer le retard accusé dans l’organisation de ces élections: ‘’On devait organiser les élections depuis le mois de janvier 2014. Il y a plus d’une année. Les délégations spéciales, c’est quoi sous le contrôle du général Aliou Condé (secrétaire du parti, ndlr). Elles devraient être là pour trois mois renouvelable une seule fois. Donc pour six mois. Mais elles sont là depuis quatre ans’’.

Poursuivant, Dr Fodé Oussou Fofana a affirmé que l’opposition va se réunir pour prendre des décisions dans ce sens: ‘’Je vais vous dire ici, solennellement que l’opposition va se retrouver. La décision qu’on va prendre est une décision qui est claire. Nous ne reconnaissons plus ces délégations spéciales. Pour nous leur mandat est arrivé à expiration. Quand quelqu’un n’a pas de mandat, il n’a pas de légitimité. Tout ce qu’il fait est nul et de non effet’’. C’est pourquoi dira-t-il: ‘’Nous allons demander à Monsieur Alpha Condé qu’on organise les élections s’il n’accepte pas d’organiser les élections nous serons obligés nous-mêmes d’installer des chefs de quartiers et au niveau des communes, nous allons mettre nos délégations spéciales. S’ils veulent qu’on gère la Guinée, on va gérer normalement mais s’ils veulent qu’on gère la Guinée dans la pagaille, on va les aider’’, conclut le vice-président de l’UFDG.

A noter que cette assemblée générale s’est tenue en l’absence du président du parti, Cellou Dalein Diallo en mission à l’extérieur du pays.

Abdoulaye Maci Bah pour Afrinews
+224 622 44 99 66




1 thoughts on “Guinée: ‘’nous allons mettre nos délégations spéciales’’, déclare Dr Fodé Oussou Fofana

  1. Mr. Diakite

    Faux-de-housse,
    Tu vas tres loin, les guineens comprennent tres bien votre intention.
    Longtemps vous voulez de desordre dans ce pays, rendre ingouvernable la guinee, cela ne marchera pas. Si c’est pas UFDG, aucun parti qui a la vocation diriger un pays ne peut entamer une telle demarche.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.