Meeting de l’opposition à Conakry: forte mobilisation, Cellou Dalein brandit une menace contre Alpha Condé

186

Conakry- A quelques mois de la tenue de l’élection présidentielle, l’opposition continue de hausser le ton contre le régime du président Alpha Condé. En meeting ce mercredi sur l’esplanade du stade du 28 septembre, le chef de file de l’opposition a fait savoir que si les conditions d’’un scrutin transparent ne sont pas crées, ils exigeront le départ du chef de l’Etat actuel avant même l’échéance, a appris Afrinews.org

‘’Nous allons chasser Alpha Condé en 2015. Il sait pertinemment qu’il ne peut pas gagner les élections dans la transparence. S’il ne fait pas pour que les élections soient transparentes, nous allons exiger son départ avant même les élections’’ dit-il à des milliers de personnes.

Parlant des promesses électorales de son challenger du second tour de la présidentielle de 2010, Cellou Dalein Diallo fera remarquer que les guinéens se sont rendus compte que le président actuel n’est pas à la hauteur des attentes du peuple: ‘’Alpha Condé avait promis de vendre le sac de riz à 25 mille francs guinéens. Aujourd’hui, beaucoup des Guinéens ne mangent pas deux repas par jour. Tout le monde a compris qu’il est incapable de gérer ce pays’’.

A noter que malgré la levé du mot d’ordre de grève de la CNTG, une grande partie de la capitale est restée paralysé ce mercredi. Des milliers de personnes ont pris la direction de l’esplanade du 28 septembre très tôt le matin (voir photo UNE). Aucun centre commercial du marché madina n’a ouvert ses portes.

Maladho Barry pour Afrinews




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.