Luanda- l’heure est grave pour les étrangers vivant dans le pays de Dos Santos. Selon des informations fournies par la communauté guinéenne à Luanda. Une femme enceinte après avoir accouché dans la prison de Trinta est décédée laissant derrière elle son enfant, a appris Afrinews.org
Selon nos informations, la jeune femme de nationalité guinéenne a été interpellée le vendredi dernier comme beaucoup d’autres étrangers. Enceinte, elle n’aurait pas pu supporter les conditions de détention.
Les mêmes sources rapportent qu’une délégation de l’ambassade de Guinée en angola venue apporter de nourritures aux détenus, s’est vu refusée l’accès par la police angolaise.
Aux dernières nouvelles, on apprend que le nouveau né est vivant.
D’autres sources concordantes affirment qu’il y aurait eu d’autres femmes enceintes victimes.
Selon l’Agence Angola Presse, depuis le vendredi 19 juillet, le ministère de l’Intérieur a détenu 884 ressortissants étrangers, d’un total de 3.045 interpelés, étant en situation migratoire illégale, parmi eux 2.161 ont été libérés, après vérification de leurs documents, tandis que 884 sont toujours détenus au Centre de Détention des Etrangers Illégaux (CDEI), en attendant leur rapatriement.
Maladho Barry pour Afrinews
+224 655 78 27 43