Conakry- un grave accident de circulation s’est produit dans la soirée du lundi 1er décembre 2014 à la frontière entre les préfectures de Koundara et de Gaoual. C’est un camion de transport mixte (personnes et de marchandises) de huit roues immatriculé RC 8726 M de marque RENAULT MAGNUM en provenance du marché hebdomadaire de Sarébhoydho (koundara) qui a percuté les garde-fous du pont de Binsanet situé à 67 kilomètres de Gaoual centre, avant de finir sa course au fond du lie du fleuve, a appris Afrinews.org
Selon une source sécuritaire présente sur les lieux, le bilan est de 8 morts et 7 blessés graves dont 4 sur place. Certains corps retrouvés étaient dépourvus des jambes.
La même source ajoute qu’il a fallu entre 19h-20h pour extraire les corps à l’aide d’une grue. En cours de route, le véhicule qui transportait les blessés a percuté une vache et aurait subi un accident. Il a fallu un troisième véhicule pour les transporter à l’hôpital préfectoral de koundara. Le bébé d’une femme blessé à la jambe est sorti indemne, nous rapporte t-on.
Selon nos sources, les causes de l’accident seraient dues essentiellement à la crevaison des deux pneus en pleine vitesse.
Les accidents de circulation sont récurrents en Guinée. Le mauvais état des routes, l’inattention des conducteurs et le manque de contrôle technique des véhicules sont entre autres les mobiles. Ce qui interpelle les autorités à tous les niveaux.
Abdoulaye Maci Bah pour Afrinews
+224 622 44 99 66
la ilah ha lalah moudarasouroulah
que le bon dieu les apportent son paradie et leur ames se reposent en paix .AMEN
En tous je vous remercie d’ avoir nous informer sur votre site AFRINEWS.ORG