Conakry- Les populations du quartier Yimbaya situé dans la commune de Matoto ont exprimé leur ras-le-bol ce lundi matin contre les tas d’immondices d’ordure. Ils ont déversé les ordures sur l’auto route Fidel Castro empêchant la circulation a constaté sur place un journaliste de votre quotidien en ligne Afrinews.org
De nos jours, les promesses du gouverneur Soriba Sorel Camara, de rendre la ville de Conakry propre n’est qu’un feu de paille. Partout dans la capitale guinéenne il y a des tas d’immondices qui jonchent tous les coins de la capitale offrant un spectacle nauséabond aux habitants. Suite à cet état de fait, les manifestations contre l’insalubrité se multiplient du jour au jour dans la capitale.
C’est le cas de ce lundi matin, ou les citoyens du quartier Yimbaya pharmacie ont exprimé leur amertume face à cette situation. Ils ont déversé les ordures sur la route empêchant toute circulation sur l’autoroute Fidel Castro. Malgré la mise en circulation des deux voix, les usagers de cet axe ont été heurtés à un embouteillage monstre. Il a fallut l’intervention des forces de l’ordre pour débloquer la situation.
Même à Kaloum, la commune abritant la cité administrative ne respire pas d’air pur. La ville est totalement asphyxiée par les ordures ménagères déversées par-ci par la.
Au moment où nous redisons cet article, on nous apprend qu’une autre manifestation a été enregistrée dans la matinée du côté du marché de Sonfonia Gare dans la commune de Ratoma où les vendeuses ont eux aussi exprimé leur mécontentement contre les ordures dans leur marché.
Ibrahima Sory Bah pour afrinews
00224 664 644 895