Inondation à Conakry: des citoyens indexent le ministère des travaux publics

515

Conakry- la pluie qui s’est abattue dans la nuit du mardi au mercredi dans la capitale guinéenne n’est pas restée sans conséquence. Trois habitations ont été inondées dans la commune de Ratoma, a constaté sur place Afrinews.org

Thierno Amadou Diallo, chef de quartier Bantounka II ‘’ ce matin on m’a appelé au téléphone vers 6 heures du matin par un chef secteur m’informant qu’il y a eu inondation dans le quartier provoqué par le fossé que le TP (travaux publics) a ouvert ici en moitié. Dès, l’instant, je suis venu constater les faits, et je trouve effectivement qu’il y a eu les dégâts parce que l’eau qui est tombée depuis 23heure est rentrée dans les maisons gâter les objets des citoyens. Chez l’Imam de la mosquée centrale, l’eau est rentrée gâter tous les objets, le riz, le sucre…. Face à cette situation, la population s’est levée la nuit même depuis 00 heure pour barrer la route empêchant toute circulation sur cet axe mais ils n’ont ni insulté, ni battu ou cacher la voiture de quelqu’un. Les populations sollicitent que les autorités les aident à faire l’ouverture des fossés.’’

Poursuivant, le chef de quartier ajoute: ‘’Il y a eu trois concessions qui sont concernées par cette inondation. Ce sont les concessions d’El hadj Diao (Imam), El hadj Diaby et Monsieur Sy’’.

Barry Mariam, est la fille de l’Imam: ‘’ce qu’on a perdu las bas, ce sont les sacs du riz, et les sacs du sucre qui étaient à terre. Les enfants qui étaient couchés à terre ont bu de l’eau. La pluie est tombée de 23heure à 3heure du matin. On s’est levé à 00heure lorsque les enfants ont crié. Nous avons ouvert notre puits pour faire évacuer l’eau par là. Les gens des Travaux publics sont venus ouvrir des tunnels dans notre quartier, ils n’ont pas achevé, donc il n’y a pas de passage pour l’eau. C’est ça qui a crée tout cela’’.

Au moment où nous quittions les lieux aux environs de 11heure, la circulation sur l’axe cosa-Contéyah-Nongo n’était toujours pas rétablie. Les populations attendaient l’arrivée des autorités de la commune.

Mariam Diallo pour Afrinews




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.