Guinée: ‘’Mohamed Saïd Fofana ne connaît que les routes de Bantama, Farmoryah, et Soumbouyah pour faire de la mamaya », déplore les jeunes fédéraux de l’UFDG

522

Au cours d’une conférence de presse animée ce mardi matin, les jeunes fédéraux de l’UFDG sont revenus sur les motifs qui les ont poussés à demander la démission du Premier ministre, Mohamed Saïd Fofana, a constaté sur place Afrinews.org.

Pour Youssouf Camara, le secrétaire fédéral des jeunes de Matam, les motivations de cette demande de démission de Mohamed Saïd Fofana à la tête de la Primature s’articulent sur deux points à savoir la violation des textes et lois par le Premier ministre, mais aussi le non respect du principe de neutralité de l’administration dans les affaires politiques.

Parlant de la violation des textes et lois, le secrétaire fédéral des jeunes de l’UFDG de Matam a laissé entendre que le respect des textes et lois constitue la garantie du fonctionnement des institutions de la république.

Selon Youssouf Camara, le Premier ministre ne respecte pas les textes et lois de la république. «Quand tu es nommé à un poste la première des choses à faire c’est de respecter la loi. Il faut être fier qu’on te dise que le Président t’a enlevé parce que tu as respecté la loi », a lancé Yousouf Camara.

S’agissant du respect du principe de neutralité de l’administration, Youssouf Camara a indiqué que le premier ministre est le patron de l’administration. Mais pour lui, ils ont constaté que si tu n’es pas du RPG arc-en-ciel, tu n’as aucun privilège dans cette administration. « Il ya des gens qui ont été mis à l’écart à cause de leur engagement politique dans d’autres structures. Donc il ya eu une chasse à la sorcière qui ne disait pas son nom et que l’administration a été acquis à la cause des gens du RPG. C’est-à-dire du sommet jusqu’au planton si tu n’es pas du RPG on te fout à la porte », a-t-il regretté.

Pour le secrétaire fédéral des jeunes de l’UFDG de Matam, le premier ministre est devenu le parrain du RPG arc-en-ciel de tous les mouvements et mamayas. Pour lui, Mohamed Saïd Fofana n’est pas le Premier ministre que tous les guinéens rêvent, un premier ministre qui est entre Bruxelles et Paris pour négocier les grands projets pour ce pays. « Vous savez dans les pays sérieux les premiers ministres sont les véritables managers, ce sont des gens qui ont un carnet d’adresse très riche. Mais chez nous c’est le contraire. Parce que le premier ministre que nous avons ne connaît que les routes de Bantama, de Farmoryah de Soumbouyah pour faire de la mamaya », a déploré Youssouf Camara.

Ibrahima Sory Bah pour Afrinews
00224 664 644 895




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.