Conakry- le président de l’assemblée nationale dans son discours de clôture de la session des lois ce lundi à l’hémicycle n’a pas manqué des éloges au président de la république, Pr Alpha Condé. Ce qui a irrité les députés de l’opposition qui n’ont pas tardé de réagir dans la salle, a constaté sur place Afrinews.org
Extrait du discours de l’honorable Kory Kondiano: ‘’Nous n’avons, en ce qui nous concerne, aucun doute quant à la volonté de changement plusieurs fois exprimée par Monsieur le Président de la République, Son Excellence, Le Professeur Alpha CONDE.
Mais seul, il n’y pourra pas grand-chose. La réussite de sa vision de changement et de la politique qu’il propose à notre pays engage la responsabilité de tous et de chacun.
C’est à cet engagement que personnellement je vous convie parce que j’y crois profondément.
Nombreux sont ceux d’entre nous qui n’ont pas la même vision que Monsieur le Président de la République par leur manque d’objectivité dans les jugements des actes que pose cet homme. C’est là une attitude décevante quand on sait que le Président de la République prend d’énormes risques pour la sécurité de sa propre personne dans son combat pour notre pays afin de chercher à le sortir de la situation de pays le plus arriéré au monde, et pour le conduire dans le groupe des pays émergents’’.
Cette déclaration a fâché les députés de l’opposition qui ont murmuré quelques secondes avant de laisser le président continuer son discours. La réaction du camp de l’opposition a fait sourire le président de l’assemblée nationale, a-t-on suivi sur place.
Nous y reviendrons
Abdoulaye Maci Bah pour Afrinews
+224 622 44 99 66