Dernière-minute: le gouvernement guinéen porte plainte contre un groupe de presse

498

Conakry- Au moment où la coupe du monde se poursuit au brésil, le gouvernement guinéen par la voix du ministère de la communication engage un bras de fer avec un groupe de presse privé dans le cadre du droit de retransmission des matchs, a appris Afrinews.org de sources officielles.

Le ministre de la communication, Alhousseine Kaké Makanera qui a annoncé la nouvelle ce matin dans une émission de la radio espace FM accuse le groupe de presse Evasion Guinée d’avoir diffusé les matchs de la coupe du monde sans autorisation préalable de son département.

A la veille de la compétition mondiale, le ministère de la communication a fait lire un communiqué attribuant l’exclusivité de la retransmission des matchs de la coupe du monde à la radio télévision nationale tout en laissant aux autres prometteurs de radio et de Télé de négocier avec une commission créer à cet effet par le département.

A en croire, le ministre Makanera, son département compte réclamer à travers l’action judiciaire des dommages et intérêts pour le préjudice subi par cette retransmission qui continue d’ailleurs.

Dans son intervention, le ministre de la communication en déplacement à l’étranger dit avoir rencontré l’un des responsables de Evasion Guinée avant son départ qui aurait promis de se retourner pour discuter des modalités de la diffusion avec la commission, ce qui n’aurait pas été fait par le groupe de presse, selon le ministre.

Dans la foulée, Alhousseine Makanera Kaké annonce que le gouvernement guinéen a déboursé une somme de 400 mille dollars US pour obtenir le droit de retransmission des matchs de la coupe du monde au brésil.

Abdoulaye Maci Bah pour Afrinews
+224 622 44 99 66




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.