Ebola en Guinée: 286 cas confirmés dont 182 décès (officiel)

277

Conakry- Comme de coutume désormais pour tous les samedis, le comité interministériel de riposte au virus hémorragique Ebola a communiqué ce matin sur la situation de l’épidémie en Guinée. Il a indiqué qu’à la date du 26 juin, le pays a enregistré 286 cas confirmés dont 182 décès, a appris sur place Afrinews.org.

Accompagné des partenaires techniques et financiers de l’organisation Mondiale de la Santé (OMS) et de Médecins Sans Frontières (MSF), le Dr Marc PONCIN, coordinateur national d’urgence à Ebola à Médecins Sans Frontières Guinée a déclaré que jusqu’à la date du 26 juin, la Guinée a également enregistré 89 cas probable, 81 décès, 38 cas suspects dont 27 décès.

D’après les conférenciers à cette date, le nombre des cas suspects hospitalisés dans les différents centres de traitement se repartit comme suit : Télémélé 0 cas confirmé et trois (3) suspects, Guéckédou dix huit (18) cas confirmés et quatre (4) suspects, Conakry six (6) cas confirmés et trois (3) suspects dont parmi les 6 cas confirmés, 3 proviennent de Boffa. Ce qui fait un total de 24 cas confirmés et 17 suspects dans les différents centres de traitement.

Selon toujours le comité, cinq préfectures antérieurement touchées à savoir Macenta, Kissidougou, Dabola, Dinguiraye et Kouroussa n’ont pas notifié des nouveaux cas.

A suivre….

Ibrahima Sory Bah pour Afrinews
00224 664 644 895




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.