Conakry- Après la tenue de la première journée du dialogue politique inter-guinéen ce jeudi, la mouvance présidentielle s’est félicitée de l’ambiance qui a prévalu aux discussions et espère continuer les travaux comme prévu le mardi avec ses collègues de l’opposition, a appris Afrinews.org
L’honorable Amadou Damaro Camara est le président du groupe parlementaire de la mouvance présidentielle à l’assemblée nationale. Il s’exprime par rapport aux discutions de ce matin:
‘’Finalement on a décidé de reconstituer le comité de suivi, le comité de suivi va plancher sur les termes de références, lundi ou mardi, nous allons nous retrouver pour plus d’efficacité et aborder point par point le contenu de l’accord. L’atmosphère était cordiale, nous de la mouvance nous avons toujours œuvré avec l’opposition qui est aussi guinéenne pour qu’elle vienne à l’assemblée nationale pour qu’on continue le travail pour lequel le peuple de Guinée nous a mandaté’’ a-t-il souhaité.
Et d’ajouter: ‘’Même après les deux guerres mondiales, c’est autour de la table que les problèmes ont été réglés. Le mal c’est de ne pas s’asseoir autour d’une table’’ a-t-il conclu.
Abdoulaye Maci Bah pour Afrinews
+224 622 44 99 66