Guinée: Dr Fodé Oussou s’exprime sur la réconciliation entre Cellou et Bah Oury

284

Conakry- le président de l’UFDG, El hadj Cellou Dalein Diallo et son vice-président, Bah Oury se sont-ils réconciliés à Dakar’ Le président du groupe parlementaire des libéraux démocrates issu de l’UFDG a tenté de rassurer ses militants ce weekend au siège du parti à la minière, a appris Afrinews.org

‘‘ Je suis heureux de vous confirmer qu’El hadj Cellou et BAH Oury se sont effectivement rencontrés à Dakar et que tous les problèmes sont réglés. Ils se sont parlés et se sont compris’’ a-t-il entamé le sujet qui restait jusque là tabou au sein du parti.

Contrairement à ceux qui critiquent l’implication de la coordination de la moyenne guinéenne dans cette médiation, l’honorable Fofana de contrecarrer ces détracteurs en la félicitant: ‘’Je voudrais remercier l’Association Haal Pular pour son implication et le rôle important qu’elle a joué pour l’entente entre les deux hommes. Je profite de l’occasion pour remercier toutes les bonnes volontés qui ont contribué à ce succès’’ a-t-il enchaîné.

Avant de rassurer les militants: ‘’Vous pouvez donc considérer que la victoire de 2015 est acquise’’ a-t-il conclu.

Le président de l’UFDG et chef de file de l’opposition guinéenne a rencontré les 14 et 15 juin dernier à la demande de la coordination Haal Pular son vice-président, Bah Oury en exil forcé à Paris depuis l’attentat manqué contre le domicile privé du chef de l’Etat en juillet 2011, ceci en vue de concilier leur position née de la divergence de gestion du parti.

Mariam Diallo pour Afrinews




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.