La répression meurtrière de la manifestation du M5 dans la capitale malienne samedi a touché la communauté guinéenne. Un jeune âgé de 28 ans en fin de cycle en médecine a été fauché par balle alors qu’il se rendait dans son lieu de travail, a appris au près de la famille.
La victime, Mamadou Oury Bah natif de Bamako mais dont les parents sont originaires de Pita a fait tout son cursus scolaire dans ce pays. Il avait fini sa formation en médecine et devait faire sa soutenance au mois de mars dernier. C’est en raison du coronavirus que cette cérémonie tant attendue par la famille a été reportée, nous explique un de ses frères résident à Toulouse en France.
Selon nos informations, ce jeune brillant aurait reçu la balle au ventre. Transporté d’urgence à l’hôpital, il succombera tard dans la soirée du samedi.
Depuis l’annonce de sa mort, c’est la désolation dans la famille en guinée, à Bamako et sur les réseaux sociaux pour ses amis et proches. Tout le monde reconnaît en l’homme des qualités exceptionnelles.
Le M5 avait appelé à une désobéissance civile pour exiger la démission du président Ibrahima Boubacar Keïta.
Youssouf keïta