Foot Ball: Le syli à Conakry malgré des difficultés à Paris FLASH INFOS

C'est après un regroupement au sud de la France que Michel et ses poulains ont fouler le sol guinéen dimanche en début de soirée. Les joueurs de l'équipe de Guinée ont eu droit à un accueil chaleureux à l'aéroport de Conakry, constate Foot 224 sur place.

A sa descente d'avion Dian Bobo Baldé, le coordinateur sportif de l'équipe A de guinée affirme que le voyage s'est bien passé même si des difficultés ont été rencontré à, paris

« Le voyage s'est très bien passé. On a quitté l'hôtel le matin bonheur. On est arrivé à paris. Ya eu en fait deux petits problèmes concernant les visas qui n'ont pas pu être obtenus par un des dirigeants et un des joueurs » déclare-t-il.

Le problème concerne le nouveau sélectionné Baissama Sankhon qui est originaire de la Sierra Leone. Face à cette difficulté, Dian Bobo et ses proches ont menés des démarches pour que le joueur de Guingamp soit dans l'avion :

« Alors il a fallut convaincre les personnes à l'aéroport de nous laisser passer parce que, le joueur certes il a un passeport français mais, en allant en guinée c'était tout à fait normal qu'il allait obtenir son passeport guinéen parce qu'il joue avec l'équipe national de la Guinée. Donc il a fallut convaincre la personne de nous laisser avec le joueur » conclut-il.

La personne étant convaincu, le joueur est monté dans l'avion, destination Conakry. A son arrivé Baissama Sankon s'est dit satisfait de l'accueil et se projette déjà à la prochaine sortie de son équipe :

« Je me sens bien , y'a une ambiance ici, accueil chaleureux sa fait plaisir. Là je me sens bien j'ai les jambes, donc voilà je suis content aujourd'hui et j'espère être bon pour les deux matches » dit-il avec sourire.

L'autre nouveau de l'équipe qui a également effectué le voyage se dit satisfait de sa sélection. Michel Landel se voit prêt pour défier la formation du Mozambique : « Sa fait toujours plaisir d'être appeler en sélection et tout, donc je me sens très très bien. J'ai hâte de jouer les deux matches qui restent devant le public de la guinée. On va enchainer là une semaine d'entrainement. On est prêt a affronter le Mozambique et faire un résultat »

Le sélectionneur Michel Dussuyer de son coté pense que c'est une mission difficile, mais tout de même il envisage d'affronter les Mambas :

« Avec détermination, on a vraiment l'objectif de remporter nos deux matches à domicile. On s'est que sa ne sera pas une mission facile, mais on a cœur de relever ce challenge là » souhaite-t-il.

Le syli national joue le 09 juin prochain contre les Mambas du Mozambique au stade du 28 septembre dans le cadre des éliminatoires de la coupe du monde 2014.

source: foot224.blogspot.com

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.