Veolia remporte un contrat de 11 millions d’euros en Guinée

105

Veolia a remporté un contrat d’une valeur de 11,3 millions d’euros pour fournir des services de gestion de l’énergie à Électricité de Guinée (EDG). Le groupe français espère améliorer la distribution d’électricité dans le pays.

Le groupe français Veolia a annoncé, dans un communiqué publié ce lundi 22 juin, avoir remporté un contrat de performance de quatre ans pour fournir des services de gestion énergétique à la société publique Électricité de Guinée (EDG).

Retardée à plusieurs reprises par l’épidémie d’Ebola, l’attribution de ce contrat, d’une valeur de 11,3 millions d’euros, avait été révélée par Jeune Afrique, en avril 2015.

Réseau électrique

Veolia contribuera à améliorer la gestion des installations et à développer le réseau de distribution d’énergie dans le pays, conformément au souhait des autorités guinéennes de “développer, améliorer et renforcer [ses] capacités et la qualité [de ses] infrastructures énergétiques”.

“Nous nous engageons à soutenir la Guinée dans ce défi afin de répondre à la hausse de la demande d’électricité et à améliorer la qualité de vie des habitants”, a déclaré Patrice Fonlladosa, président directeur général de la zone Afrique/Moyen-Orient de Veolia, cité par le communiqué.

Veolia est également présent dans l’énergie et l’eau au Gabon.

Par jeuneafrique.com




Laisser un commentaire