Veolia remporte un contrat de 11 millions d’euros en Guinée

68

Veolia a remporté un contrat d’une valeur de 11,3 millions d’euros pour fournir des services de gestion de l’énergie à Électricité de Guinée (EDG). Le groupe français espère améliorer la distribution d’électricité dans le pays.

Le groupe français Veolia a annoncé, dans un communiqué publié ce lundi 22 juin, avoir remporté un contrat de performance de quatre ans pour fournir des services de gestion énergétique à la société publique Électricité de Guinée (EDG).

Retardée à plusieurs reprises par l’épidémie d’Ebola, l’attribution de ce contrat, d’une valeur de 11,3 millions d’euros, avait été révélée par Jeune Afrique, en avril 2015.

Réseau électrique

Veolia contribuera à améliorer la gestion des installations et à développer le réseau de distribution d’énergie dans le pays, conformément au souhait des autorités guinéennes de “développer, améliorer et renforcer [ses] capacités et la qualité [de ses] infrastructures énergétiques”.

“Nous nous engageons à soutenir la Guinée dans ce défi afin de répondre à la hausse de la demande d’électricité et à améliorer la qualité de vie des habitants”, a déclaré Patrice Fonlladosa, président directeur général de la zone Afrique/Moyen-Orient de Veolia, cité par le communiqué.

Veolia est également présent dans l’énergie et l’eau au Gabon.

Par jeuneafrique.com




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *