Urgent/Guinée: le gouvernement annonce la réouverture des écoles la citadelle

79

Conakry- l’information vient de tomber. Au cours d’une audience que le ministre en charge de l’Enseignement Pré – Universitaire et de l’Alphabetisation a accordée ce jeudi 20 octobre 2016 au nouveau coordinateur des écoles de la Citadelle avec l’Ambassadeur de la Turquie en Guinée, une date a été annoncée pour la reprise des cours, a appris Afrinews.org

Les ecoles de la Citadelle commenceront les cours le lundi 24 octobre 2016, indique un des membres de la cellule de communication dudit département sur sa page facebook.

L’on se souvient que ces écoles avaient été fermées à la demande des autorités Turcs qui soupçonnent l’un des supposés être le cerveau du putsch manqué dans ce pays de se servir de ces établissements implantés un peu partout dans le monde pour financer ses activités de déstabilisation du régime d’Ankara.

Récemment, une mission des autorités Turcs a sejournee à conakry dans le cadre de ces enquêtes. C’est au terme de cette visite que la décision d’ouvrir les écoles est intervenue.

Maladho Barry pour Afrinews




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *