Urgent: l’opposition guinéenne veut paralyser tout le pays à partir du 04 août

54

Conakry- La tension monte d’un cran entre le pouvoir et l’opposition. En conférence de presse ce jeudi, les opposants au régime du président Alpha Condé ont projeté une manifestation d’envergure nationale pour dénoncer la mal gouvernance, exiger la tenue rapide des élections locales, le respect de la constitution,…; a constaté Afrinews.org

A en croire leur porte parole, la première manifestation aura lieu le 04 Août 2016. D’ici là, ils s’attelleront à une campagne d’explication et de sensibilisation à leurs militants sur les bien fondés de ces marches dites pacifiques.

Cette manifestation prévue à Conakry sur l’autoroute Fidel castro sera étendue aux villes de l’intérieur du pays. Même si à ce niveau, Aboubacar Sylla est resté flou. Pour lui, c’est au cours de leur sensibilisation qu’ils diront si ces marches vont toucher dans un premier temps l’intérieur du pays.

Mais tout porte à croire que les adversaires politiques d’Alpha Condé veulent faire une véritable démonstration de force pour prouver à l’opinion qu’elle a encore la capacité de mobilisation.

Étaient présents à cette conférence de presse, le chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo, Jean Mar Telliano, Mouctar Diallo, Alhousseny Makanera, Aboubacar Sylla,…..

Abdoulaye Maci Bah pour Afrinews

+224 622 44 99 66

macibah83@yahoo.fr




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *