Urgent-Guinée: violences signalées à Banankoro entre l’UFDG et le RPG, plusieurs dégâts enregistrés

209

Conakry- l’information vient de nous parvenir à l’instant même. Depuis hier nuit, des militants du pouvoir et du principal parti de l’opposition s’affrontent dans la sous-préfecture de Banankoro, préfecture kérouané, située à 774 kilomètres de la capitale, a appris Afrinews.org

Un citoyen de la ville joint au téléphone par notre rédaction explique les circonstances de ces violences:

‘’Hier, c’était le tour du RPG arc en ciel (parti au pouvoir, ndlr) de battre campagne dans la ville, aujourd’hui c’est l’UFDG qui était censée sortir. Mais contre toute attente, les militants du pouvoir sont sortis pour empêcher notre meeting. Tout est parti de là. Il y a eu d’affrontements. Au moment où je vous parle (11h GMT), des boutiques et des maisons d’habitations sont incendiées. A ce stade, il est très difficile d’établir un bilan’’.

Selon les mêmes sources, la maison du premier Imam, El hadj Souleymane et le domicile du responsable local de l’UFDG en la personne de Thierno Souleymane ont été incendiés.

Au moment où nous publions ces lignes les violences se poursuivent et les forces de l’ordre, déployés sur le terrain n’ont pas pu ramener le calme.

A l’occasion de la rentrée de Cellou Dalein Diallo à Conakry ce jeudi, des affrontements de ce genre ont eu lieu aussi à la casse de Madina.

Abdoulaye Maci Bah pour Afrinews

+224 622 44 99 66




One thought on “Urgent-Guinée: violences signalées à Banankoro entre l’UFDG et le RPG, plusieurs dégâts enregistrés

  1. Diallo Safatou

    Bonjour Afrinews je suis en Côte d’ivoire les cartes d’electeurs ne sont pas dans leus commune respective il nous faut parcourire toute les 10 communes d’abidjan pour esperer retrouver sa carte ce qui veut dire chaque commune se retrouve avec des miliers des cartes qu’on ne sait où retrouver les proprietaire on retrouve même des cartes des parisiens …….. Aidez nous à reporter ce scrutin source de tous les problemes

    Reply

Laisser un commentaire