Urgent-Guinée: le dialogue politique reporté à une date ultérieure

49

Conakry- l’information est tombée dans la soirée, le dialogue politique inter-guinéen qui devrait s’ouvrir ce mardi a été reporté à une date ultérieure. Cette annonce est intervenue suite à une rencontre entre une délégation de l’opposition républicaine et le ministre de la justice et président du cadre de dialogue, a appris Afrinews.org

Selon nos informations, la délégation de l’opposition composée du porte parole, Aboubacar Sylla, Fodé Oussou et Baïdy Aribot a rappelé au ministre cheik sacko leurs préalables qui sont: le gel total des activités de la CENI en ce qui concerne l’élection présidentiel et celles communales; l’annulation du chronogramme électoral fixant les communales en 2016 et la libération de leurs militants pour certains incarcérés sans jugement et d’autres jugés et condamnés.

Faute d’avoir obtenu gain de cause, la délégation a promis de rendre compte à la plénière de l’opposition convoquée à cet effet pour ce mardi à 12h.

Pour faciliter la reprise du dialogue, Me Cheik Sacko avait écrit à la CENI de suspendre d’une semaine ses activités pour ce qui est des élections communales. Mais les opposants estiment qu’au stade actuel, l’institution ne fait aucune activité liée aux communales et que l’enjeu du moment est la présidentielle. Du cout, elle exige l’arrêt de cette autre activité.

Nous y reviendrons

Mariam Diallo pour Afrinews

+224 622 44 99 66




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *