Urgent/Guinee: la CENI proroge le délai du dépôt des candidatures pour les communales

997

Conakry- l’information vient de nous parvenir, la commission électorale nationale indépendante (CENI) vient de décider au cours d’une plénière de proroger la date limite du dépôt des candidatures pour les élections communales prévues le 04 février 2018, a appris Afrinews.org

La date initialement prévue était ce mercredi 20 décembre 2017. Mais jusqu’à ce jour la CENI n’a enregistré que 25 listes de candidature sur l’ensemble du territoire national.

Selon nos informations, l’institution électorale a accordé un délai supplémentaire aux candidats et ce jusqu’au 26 décembre prochain.

Les raisons avancées pour ce retard sont dûes essentiellement au manque des documents tels que l’extrait de naissance et les casiers judiciaires pour les candidats.

D’autres candidats avancent le montant élevé de la caution fixée à 3 millions pour les communes rurales et 8 millions pour les communes urbaines.

À rappeler que les dernières élections locales remontent en juin 2005.

Mariam Diallo pour Afrinews.org
redafrinews@gmail.com




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.